Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 20 01 71 26 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Week-end So’Leader

C’est dans les Pyrénées Orientales, à Dorres, que les So’Leader se sont retrouvés lors d’un week-end de cohésion, afin d’apprendre à se connaitre et de partager une première aventure. Les jeunes adhérents et les encadrants ont été logé  à l’hôtel « Planet Rando », dans un cadre chaleureux et convivial.

Le week-end a commencé avec une première aventure : celle de mettre les chaines aux pneus !
Ce sont tous les jeunes qui ont mis la main à la patte dans un esprit de solidarité pour aider les moins manuels d’entre nous !
Arrivés à Dorres, un superbe accueil nous était réservé, puis nous avons pique-niqués ensemble avant de partir  pour visiter le village et les alentours de notre hébergement ! Une première épreuve de froid pour certain, mais dûment récompensés en fin de soirée avec la baignade dans les eaux sulfureuses dans les bains romains de la commune accompagné d’un magnifique couché de soleil. A notre retour, un beau repas local préparé par notre nous attendait autour d’une grande tablé. Les premiers signes de fatigues sont très vite apparus, et la veillée fut courte. Cela n’a pas empêché de partager tous ensemble émotions, les rires, et les découvertes de la journée !

Après cette nuit de sommeil, nous nous sommes rendus à Font-Romeu, pour récupérer les raquettes pour notre randonnée. Une fois les voitures chargée, direction la station pour débuté la marche direction le lac des Bouillouses à 2005 mètres d’altitude ! Sur la route, des paysages à couper le souffle, des chutes, et aussi un effort physique surmonté par l’esprit d’équipe et le soutien de chacun. Là haut, nous avons pu manger dans un refuge au coin du feu, pour prendre des forces avant de repartir. Une fois en bas, nous avons pu nous dire au revoir, et nous avons pu nous rendre compte qu’un groupe soudé était né !

Ce week-end a permis aux jeunes de faire connaissances et d’apprendre des autres. C’est dans ce cadre montagnard et naturel que nous avons voulu faire ce séjour de cohésion pour couper avec la ville et ce lieu qu’ils connaissent. Le Fada Tour arrivera vite, et ce type nous séjour nous rapproche un peu plus les uns des autres.

 

Ajouter un commentaire