Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Un partenariat entre le CFMS et le CSBJ

Depuis deux ans, des jeunes du Centre de Formation au métiers du sport (CFMS) mènent un projet solidaire au Maroc. L’été dernier, un premier voyage à Aïn-Leuh (Moyen Atlas) a permis d’acheminer du matériel et de nouer des contacts avec les Marocains désireux de pratiquer ce sport.

L’opération sera reconduite l’été prochain. D’ici là, les jeunes du CFMS ont besoin de collecter du matériel (ballons, plots…) ; de rugby mais pas seulement.

On veut s’ouvrir vers d’autres sports mais aussi le théâtre ou d’autres activités, explique Florian Marquet, un des animateurs de la « FADA solidaire » du CFMS.

Afin de donner plus d’ampleur à leur projet, ils ont contacté les rugbymen du CS Bourgoin-Jallieu. Le partenariat a été noué vendredi au stade Pierre-Rajon.

Avec ce projet, ils exportent les valeurs du rugby et c’est important que le club prête sa notoriété pour transmettre tout ce que véhicule ce sport, souligne Camille Levast.

Ce projet me tient à coeur car je suis Marocain, précise Mohamed Kribache. Je me suis engagé comme ambassadeur pour aider le rugby au Maroc.

Lors d’un futur match de Pro D2, une tombola sera organisée au stade Rajon pour récolter des fonds.

Ajouter un commentaire