Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 20 01 71 26 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Un jardin potager à partager à Gana

L’été dernier a eu lieu la 3ème édition du Camp Rugbyna Faso, durant lequel nous avons lancé en partenariat avec le Mj procunas la création du Jardin Potager-Partager au sein du village de Gana, plus précisément à proximité de l’école primaire de Gana A.

Les premières graines plantées

Le mois dernier (24 décembre 2017), la direction de l’école a lancé les plantations avec les parents de certains enfants, ce fut un moment de travail, de partage et de plaisir.
Ce jardin va permettre aux enfants de l’école primaire de Gana A de bénéficier d’une alimentation saine.
L’association est fière de tous ces bénévoles qui ont donné leur meilleur d’eux dans cette réalisation.

L’origine du projet

Lors d’une intervention de l’équipe, nous nous sommes aperçu qu’il existait un terrain appartenant à l’école qui n’avait plus été utilisé depuis un moment.
C’est en discutant avec le directeur de l’école de Gana A que nous nous sommes rendu compte de l’importance de ce jardin.
Par manque de moyen financier et de temps, l’école n’avait malheureusement pas pu l’entretenir.

Formation d’une équipe de choc

Les porteurs du projet de Rugbyna Faso et la direction de l’école se sont donc réunis afin de se mettre d’accord pour commencer le chantier qui redonnera vie à ce potager.
Tous les bénévoles du camp, français comme burkinabés étaient motivés pour relancer ce projet et surtout de participer à ce chantier.
Ce fut 4 jours de chantiers intenses pour tous nos bénévoles (Nettoyage, défrichage du jardin, démontages des vieilles clôtures, refonte des fondations, fabrication du ciment, pose des clôtures etc …)

Nous pouvons dire un BARKA WOUSSOGO à tous nos bénévoles pour leur motivation et surtout MERCI pour la création de ce Jardin Potager Partager.

Le mot du directeur de l’école :

 

Les premiers travaux …

 

 

… Les plantations

Ajouter un commentaire