Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Trois partenaires, Une réussite, celle du rugby sénégalais !

Deux semaines déjà que les éducateurs de Terres en Mêlées arpentent les rives de Saint-Louis pour consolider les bases de formation de la petite catégorie que la Fédération Sénégalaise de Rugby a mis en place dans le nord du Sénégal. Une vrai réussite grâce à la volonté et au travail de Pierre et Pierre-Yves qu’Anthony Granja avait laissé au contact. Au bout de cette formation, un grand tournoi qui a réuni plusieurs écoles qui grandissent dans l’ombre du ballon ovale.

Fruit de la collaboration entre la FSR, qui assurent les transports des équipes, l’association BAO’BAAS pour les goûters des enfants et l’Asso Terres En Mêlées sur le terrain, le premier gros tournois de zone de Saint-Louis a pu voir le jour le week-end dernier.

C’est une satisfaction énorme, et le fruit de beaucoup de travail et de volonté locale comme fédérale. Le rugby à Saint-Louis a redécollé voilà presque deux ans maintenant, les Phacochères sont des acteurs de la poule unique du championnat sénior à XV et ne peuvent grandir que si les écoles de rugby se consolident et fournissent plus tard des rugbymen.

Les éducateurs de Terre en Mêlées sont particulièrement à remercier, pour leur énergie et leur soutien aux éducateurs de Saint Louis dans l’organisation, mais aussi la récolte de matériels effectués par la FADA (l’équipe en France) et les formations dispensées.

Bravo aux éducateurs des écoles de rugby à Saint Louis et à tous les acteurs qui rendent ces tournois possibles pour le plus grand bonheur des enfants !

Ajouter un commentaire