Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

« Tout est possible », un documentaire signé Terres en Mêlées !

L’équipe de Terres en Mêlées est fière de vous présenter son documentaire, Tout est possible, réalisé par Christophe Vindis, en partenariat avec la Fondation Société GénéraleTozzi Green, Mane et Mikea Lodge.

 

Marcelia, Pela et Sonia sont trois jeunes filles issues des villages enclavés du Sud-Ouest de Madagascar. Depuis 4 ans, elles sont bénéficiaires du projet Enfant et Développement mené par l’association Terres en Mêlées. Au côté de leurs éducateurs, elles grandissent, s’éveillent et apprennent à se valoriser en tant que femmes dans leur communauté à travers la pratique du rugby.

En 2018, Marcelia, l’une d’entre elle, fait l’objet d’un premier documentaire « La Jeune Fille et le Ballon Ovale », réalisé par Christophe Vindis et produit par Les Docs du Nords. Diffusé sur les chaînes de télévision française, le film va exposer aux yeux du monde ses conditions de vie et comment, grâce au ballon ovale, elle va se découvrir, partager sa passion et devenir un exemple d’émancipation pour toutes les jeunes filles de sa communauté.

« Tout est possible » nous amène donc en 2019, où l’impensable se produit. Marcelia et deux de ses amies, Sonia et Pela, ont l’occasion de partir découvrir la France et partager leurs histoires. Une épopée extraordinaire de Toulouse à Paris qui les amènera au coeur de la pelouse Stade de France. Sous la caméra de l’équipe du réalisateur Christophe Vindis, « Tout est possible » raconte leur périple…

 

Retrouvez aussi la bande annonce de La Jeune fille et le ballon ovale, et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous procurer le DVD.

Ajouter un commentaire