Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

[Togo] Action de reboisement mêlée à des activités de rugby

Au Togo, le rugby est devenu synonyme de développement durable. Depuis sa création, les équipes éducatives de l’antenne TEM au Togo (Togo en Mêlées) impulsent des projets de sensibilisation et de préservation de l’environnement à chaque endroit où elle implante le ballon ovale. 

Ainsi, le 1er juin dernier, pour la journée nationale de l’Arbre, les équipes de TEM Togo (Togo en Mêlées) se sont rendus dans le petit village de Bagbé pour lancer une opération inédite mêlant découverte du rugby et reboisement :
Accompagnés par nos éducateurs, les enfants du village ont participé à la mise en terre de 200 plants d’orangers, entièrement financés par TEM, à proximité de l’école primaire publique du village. À terme, cette initiative devrait avoir un impact considérable sur la communauté. En plus de la création d’un nouvel éco-système, les orangers pourraient rapporter jusqu’à 1050€ par an à l’école primaire.

Mais ce n’est pas tout !

L’initiation au rugby a été accueillie avec un grand enthousiasme par les habitants de Bagbé. L’implantation d’un nouveau jeu a permis de diversifier la pratique sportive des enfants, cantonnés uniquement au football jusqu’à lors. Au vu de l’entrain montré par les jeunes, une école de rugby pourrait bientôt voir le jour dans ce petit village rurale !

 

 

 

Ajouter un commentaire