Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Terres en Mêlées mis à l’honneur sur le festival Rugb’images

Pour sa quatrième édition, le festival Rugb’images invite Terres en Mêlées de partager son « regard sur le rugby ».
Le festival, débute le lundi 19 mars et se termine jeudi 29 mars 2018. Le festival se déplace de ville en ville, Albi, Castres, Graulhet, Gaillac, Carmaux, Lavaur et St Pierre de Trivsy. À travers des supports cinématographique, photographique ou encore humoristique, Rugb’images a pour vocation d’illustrer une autre vision du rugby et de ses valeurs, axée sur l’aventure humaine vécue par les pratiquants.

Pour l’occasion, Terres en Mêlées sera présent sur 3 temps forts du festival :  

  • L’exposition « Les yeux du stade »

L’exposition se tient à Albi, au Grand Théâtre des Cordeliers. Elle présente l’ensemble des photos sélectionnées dans le cadre du concours “Les yeux du stade”. Étape phare du festival, ce dernier récompense les photographes professionnels ou non qui auront su capter l’émotion d’un moment rugbystique particulier. A cette occasion, trois photos de Terres en Mêlées sélectionnées par le jury viennent illustrer le Rugby solidaire. Gratuite et ouverte au public, l’exposition se poursuit jusqu’au 13 avril. Si vous êtes amateurs de rugby et de belles images, soyez au rendez-vous !

  • La projection du documentaire “La jeune fille et le ballon ovale”

Cette année, Terres en mêlées et le documentaire de Christophe Vindis seront le principal événement de la soirée “projection” du festival, organisée à Carmaux, le 22 mars à partir de 19 heures au Clap Ciné.

EN SAVOIR PLUS SUR LE FILM

 

  • Le concours “À l’asso du rugby”

Terres en Mêlées aura également la chance de pouvoir participer au concours des associations organisé par le festival. Chaque année, Rugb’images met les associations à l’honneur en récompensant les associations utilisant le rugby comme un vecteur d’insertion sociale. Le rugby est ainsi montré comme un outil pédagogique permettant d’aller à la rencontre de l’autre et de partager des valeurs citoyennes et solidaires. Le gagnant du concours sera dévoilé lors d’un cocktail dinatoire à Carmaux le 22 juin au soir.

Le festival Rugb’images s’annonce riche en émotion pour les amoureux de l’ovalie et ceux qui ne sont pas encore tombés sous son charme.

Les photo sélectionnées pour le concours « les yeux du stade » :


 

DECOUVREZ LE FESTIVAL RUGB’IMAGES

2 Responses

Ajouter un commentaire