Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Raid FADA

Le RAID FADA! mêle la découverte du peuple et de la culture malgache, le partage, la solidarité ainsi que la promotion du Rugby à Madagascar.

Le projet Raid FADA

Ce projet fédère des joueurs et joueuses de rugby français qui s’engagent à récolter du matériel sportif dans leur club et à venir à Madagascar pour partager leur passion du rugby avec nos éducateurs locaux.

Depuis 2014, c’est pas moins de 50 joueurs et joueuses de rugby FADA! qui se sont inscrits dans le projet à Madagascar et qui véhiculent les valeurs de l’association en France dans leur club.

LES ACTIONS MISES EN PLACE

Match internationaux et préparation aux JO de Rio de Janeiro 2016

En 2015, le RAID FADA! aura pour objectif de promouvoir le développement du rugby féminin à Madagascar.

Terres en Mêlées mobilise 12 joueuses de rugby qui évoluent au meilleur niveau français (Top 8) pour préparer l’équipe féminine malgache aux qualificatifs pour les JO de Rio de Janeiro en 2016.

match-international-feminin

boutre-malgache

Nature, aventure et échanges interculturels

Un périple en totale immersion dans la culture malgache est prévu avec un RAID 100% aventure dans le Sud-Ouest de Madagascar.

C’est l’opportunité pour l’équipe de Terres en Mêlées de découvrir la faune et la flore du pays, de naviguer en bateau à voile le long de la barrière de corail sur le Canal de Mozambique et de vivre une expérience humaine, culturelle et sportive avec des initiations rugby pour les milliers d’enfants des 10 villages de brousse traversés.

De quoi sublimer l’entraide et les échanges au contact du peuple Vézo et de la nature généreuse du Sud-Ouest qui constitue un des derniers écrins de biodiversité de la planète.

Les actualités du projet Raid FADA

Photos et vidéos