Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Le Rugby Solidaire pour l’égalité dans la cour de récré !

Depuis le mois de novembre 2017, Terres en Mêlées participe a un projet éducatif autour de l’égalité filles/garçons mené par le CLAE (Centre de Loisir) de l’école primaire toulousaine Falguière auprès des CM1-CM2. Le rugby, ses règles et ses valeurs sont utilisés pour aider les enfants à valoriser les différences, la tolérance et l’ouverture.

Le programme se découpe en 13 séances avec huit filles et huit garçons. Les interventions seront réparties en trois thématiques :

  • L’initiation à la pratique du rugby
  • L’utilisation des règles pour comprendre la nécessité d’intégrer tout le monde pour avancer
  • La sensibilisation à la solidarité internationale, l’ouverture sur le monde et la tolérance en valorisant les expériences vécues par Adrien (l’éducateur TEM du projet) au Burkina Faso

Une opportunité pour le projet Rugbyna Faso.

L’ensemble des fonds accordés par le CLAE dans le cadre du partenariat seront affectés sur le projet Rugbyna Faso pour organiser le Festival Rugbyna Faso 2018 et financer la création d’équipe féminine au Burkina.

Un grand merci au CLAE, sa direction et surtout à Odette Niang, la référente du projet au sein de l’école qui se démène remarquablement pour sensibiliser les jeunes aux questions de mixité !

Ensemble, nous sommes plus fort !

 

 

 

Ajouter un commentaire