Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Insertion des jeunes 

L’intégration des jeunes dans le tissu social est un des défis majeurs de notre temps. Utiliser le sport à des fins éducatives est un bon moyen de les mobiliser et de les impliquer sur des projets de manière concrète et sur la durée.

Nous souhaitons donc, par le biais de nos projets, participer au renforcement de leurs compétences relationnelles et organisationnelles qui leur permettront de s’insérer de manière efficace dans tout nouveau contexte professionnel ou social.

processus-formation

En France et à l’international

Nous impliquons les jeunes (17-25 ans) dans des processus de formations d’éducateurs au cours desquels ils acquièrent des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être qu’ils peuvent ensuite réinvestir dans leur vie quotidienne et partager avec leur entourage.

(SUD) En devenant éducateurs, les jeunes transmettent leur passion et leurs valeurs aux enfants de leurs entourage, de leur quartier, d’associations… Ils participent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté et se positionnent entant que citoyens responsables et engagés pour des valeurs positives.

(NORD) En devenant éducateurs, les jeunes transmettent leur passion et leurs valeurs aux enfants de leurs entourage, de leur quartier, d’associations… Ils participent ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté et se positionnent entant que citoyens responsables et engagés pour des valeurs positives.

En s’engageant dans ces projets, les jeunes se retrouvent au sein de groupes où règne un climat sain, ouvert, favorable à l’expression, qui renforce sa confiance personnelle et son envie de s’engager dans la vie active.

Ces valeurs d’engagement et d’entrepreneuriat sont particulièrement appréciées et valorisantes par la suite dans le monde professionnel.

DÉCOUVREZ NOTRE MISSION : ÉCHANGES INTERCULTURELS