Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

[Madagascar] Terres en Mêlées inaugure le 1er terrain de rugby construit hors de la capitale !

Ce samedi 28 mai , à Satrokala, commune de 10 000 habitants isolée au beau milieu du plateau de rouge d’Ihorombe dans le centre sud de l’île, des centaines de jeunes rugby(wo)men se sont réunis pour inaugurer le premier terrain de rugby en herbe construit hors de la capitale, le 3ème de tout le pays. Plus qu’un simple lieu de pratique, ce terrain est le fruit d’un pari ambitieux lancé par Tozzi Green Madagascar, Mane et Terres en mêlées il y a 3 ans : faire du rugby et de ses vertus un outil de coopération, d’éducation et de développement pour la population locale. Après l’organisation du premier championnat national de rugby scolaire.Terres en Mêlées Madagascar vient de franchir une nouvelle étape de son existence.

Pour Pierre Gony, le directeur de Terres en Mêlées, ce terrain est une aubaine : « On a hâte de voir comment les habitants des lieux vont s’approprier ce terrain. Grâce au rugby, nous comptons réunir autour de la table, ou du terrain si je puis dire, l’ensemble des acteurs de la vie locale pour réfléchir au développement du village.Si dans dix ans, nous sommes pouvons montrer au monde le potentiel du rugby pour amener le développement, nous aurons gagner ! Je finirai sur une adaptation d’un adage bien connu pour résumer mes propos. Avec Tozzi Green, on a mis le terrain au centre du village”

Lire l’intégralité de l’interview Pierre Gony :  » Ce terrain, c’est le terrain du développement ! « 

Lire l’interview d’Alessandro Berti, directeur générale de Tozzi Green Madagascar : « Un terrain dont les jeunes seront fiers »

 

 

Ajouter un commentaire