Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

[Madagascar] La Rugby Academy Ihorombe lance son projet environnemental

Depuis le 29 janvier, les jeunes rugby(wo)men de l’académie apprennent à faire pousser des légumes dans un petit jardin dédié.

Petit arbre deviendra grand…
L’entretien de ce petit jardin a pour but de sensibiliser les enfants de manière divertissante aux problématiques environnementales. Ce dernier sera amené à évoluer en pépinière pour permettre à d’autres membres du village d’y participer. En outre, des actions de reboisement aux alentours seront également encouragées. 

Responsabiliser les enfants
Ludique et pratique, il permettra aux enfants de bénéficier d’une alimentation saine grâce aux futures récoltes. De plus, celui-ci va les responsabiliser, en effet ils devront gérer entièrement leur potager. Plusieurs projets fructueux sont en cours comme des tomates, des oignons, des choux, des concombres…

Une initiative de Tozzi Green
Partenaire de Terres en Mêlées et mécène de la TEM Academy Ihorombe, Tozzi Green a permis aux enfants de concrétiser leur projet environnemental. Une parcelle de terrain a ainsi été mise à leur disposition.

Patience et rigueur seront de mise pour ces apprentis jardiniers, qui sont déjà impatients de récolter les fruits de leur labeur !

ZOOM : La TEM Academy Ihorombe, basée à Satrokala (Centre-sud du pays), est un centre de formation rugby solidaire qui a pour objectif de développer la pratique du rugby et de développer des actions pour répondre aux problématiques sociales et environnementales auxquelles sont confrontées les enfants du village.
Ainsi, les entraînements et les activités sont pensés pour promouvoir l’émancipation des jeunes filles, l’égalité filles-garçons, le respect et la préservation de l’environnement, le dialogue interculturel et artistique.

 

Ajouter un commentaire