Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

La course solidaire, le projet complètement FADA des 3èmes du collège La Sine (Vence)

Terres en Mêlées n’en est pas à son premier coup d’essai sur la Côte d’Azur. Depuis 2 ans maintenant, l’esprit du Rugby Solidaire se propage a vitesse grand V sur la French Riviera. Après une saison 2016/2017 réussie, marquée par l’engagement de 4 clubs pour soutenir nos actions à Madagascar et l’organisation du Raid Fada, notre association pose ses valises… dans un collège ! Et autant vous dire que le projet s’annonce FADA !

Les 3ème 5 du collège La Sine (Vence, Alpes-Maritimes) ont choisi de soutenir Terres en Mêlées pour leur événement citoyen annuel : la course solidaire !

Le concept :

La course solidaire consiste à courir (vous vous en doutiez) pour soutenir une cause. Chaque participant se fait sponsoriser un maximum de tour qu’il devra effectuer pour débloquer les fonds. L’affaire est simple. Pour 2€, l’élève devra effectuer un tour. À la fin, l’ensemble des sommes récoltées sont reversées à l’association pour soutenir un projet ! Le plus fou dans tout ça, c’est que cette course est organisée par une classe de 3ème avec pour objectif de faire participer tous les élèves du collège soit plus de … 800 participants prévus ! ENORME

Le projet soutenu :

Les fonds récoltés seront utilisés pour participer au développement de la Rugby Academy de Tuléar, plus spécifiquement pour le programme de nutrition. Sur la base d’1€ = 1 repas, l’engagement des élèves du collège permettront d’accroître le nombre et la qualité des repas servis aux enfants malgaches à la fin de leurs séances d’entrainement !

Le programme provisoire :

Phase 1 : Prise de contact et échanges vidéo entre les enfants malgaches et les 3ème 5 du collège La Sine

Phase 2 : Organisation d’une exposition photo pour sensibiliser les autres élèves du collège

Phase 3 : Diffusion du film de Christophe Vindis dans toutes les classes

Phase 4 : Recherche de sponsor pour la course

Phase 5 : LA COURSE ! (prévue en juin 2017)

UN GRAND BRAVO À EUX POUR LEUR SUPER PROJET !

Kely,

Porteur de projet sur la Côte d’Azur

 

Ajouter un commentaire