Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

La 2e Nuit du Rugby Solidaire a eu lieu le mercredi 26 avril 2017

Rémi et Dylan, étudiants de l’ICAM Toulouse ont travaillé pour Terres en Mêlées dans le cadre d’une mission sociale de deux semaines. L’objectif de cette mission était de créer un événement afin de promouvoir les projets de Rugby Solidaire et particulièrement le Fada Tour Maroc 2017.

Le rendez-vous a été donné à 18h30 au bar Le Ministère pour entamer une soirée mêlant les esprits rugby et FADA. Autour d’un apéritif, Simon Cunnac, coprésident de Terres en Mêlées, a introduit l’association et l’objectif de la soirée auprès du public. Puis Pierre Gony, fondateur et directeur, a pris la parole afin de présenter les actions « Rugby Solidaire » sur Madagascar et notamment le premier championnat national de rugby scolaire qui commencera dans un mois. C’était également l’occasion de présenter Éléonore auprès des bénévoles et du public qui est partie le 1er mai sur la Grande Île dans le cadre d’un stage mêlant pédagogie et éducation par le rugby. Sébastien Blazy nous a ensuite exposé les projets et les actualités de Togo en Mêlées, notamment grâce à un clip vidéo entraînant, et a conclu sur la définition et le sens de l’esprit Fada.

Puis est venu le temps de l’entracte et la seconde partie de la soirée a débuté, rythmée par l’organisation d’une tombola. Dylan et Rémi ont démarché de nombreux commerçants et réunis plusieurs lots culturels, de bien être, culinaires et sportifs. Les présentations ont repris. Simon et Pierre ont présenté Ilyas, Fada chez les Fada qui nous a raconté ses activités d’écritures et de broderie en démontrant sa détermination à mener ses projets à bien. S’en est suivi un quiz, créé pour l’occasion par Rémi et Dylan, sur le sujet de Terres en Mêlées et du Rugby Solidaire qui a remporté un grand succès auprès du public constitué en équipes.

La partie finale de la soirée a été consacrée aux activités de Terres en Mêlées au Maroc. Sanae Hamda, coordinatrice du projet, a été invitée à présenter le programme Génération So’Leader et le Fada Tour Maroc qui aura lieu du 29 juillet au 15 août 2017. Puis se fut au tour des bénévoles So’Leader qui partent cet été d’expliquer l’état d’esprit qui les animent ainsi que leurs espérances pour cet été. Les volontaires qui sont partis l’année précédente ont témoigné au sujet de leur expérience marocaine, leurs a priori, leurs ressentis et leurs conseils. À la fin de la soirée, Rémi et Dylan ont procédé au tirage au sort et remis les prix de la tombola. Cécile Ilary, coprésidente de Terres en Mêlées a clôturé cette soirée festive et très conviviale.

Un grand merci à Dylan et Rémi qui ont préparé la soirée et animés les présentations, le quiz et la tombola d’une main de maître ; au var Le Ministère de nous avoir accueilli rue Peyrolières ! Et merci aux commerçants partenaires qui ont fourni les lots de la tombola : le bar les Tricheurs, MIAM, Afrodomtom, Terres d’aventure, Euforie (Esquirol) et Esthetic center.

IMG_1529 IMG_1572 IMG_1573 IMG_1574 IMG_1680

Ajouter un commentaire