Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Interview | RUGBYNAFASO |Adonis Nogueira

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Adonis NOGUEIRA, j’ai 19 ans et je viens tout droit de Puteaux. Je suis encore étudiant, en deuxième année d’école de commerce à l’ESSEC. Dans la vie je suis un grand passionné et pratiquant de sport, de rugby particulièrement ! Mes autres centres d’intérêts dans la vie se concentrent autour des voyages, du cinéma et de la musique…

Comment as-tu connu le projet ? Et pourquoi as-tu décidé de le rejoindre ?

J’ai connu le projet RugbynaFaso en contactant le président de l’association Terres en Mêlées dans le cadre du stage humanitaire que je dois réaliser avec mon école. Mon objectif principal était de trouver un projet ayant une cause sociale me tenant à cœur. RugbynaFaso réponds entièrement à cette attente. Cette association intrigue ma curiosité c’est pourquoi je me suis tourné vers celle ci.

Que penses-tu des actions et du projet de Rugbynafaso ?

Ce projet est particulier à mon sens, de par son action et les personnes qui composent l’équipe. Il mène un but très intéressant : transmettre des valeurs de solidarité et d’échanges à travers un sport véhiculant le partage. Au vu des retours que j’ai pu recevoir, l’association est en plein développement et apporte des résultats fructueux ce qui me motive encore plus pour en faire partie. Apporter le sourire aux enfants ne peut me faire envisager qu’une bonne expérience

Qu’attends-tu du voyage solidaire auquel tu vas participer ? (Attentes, idées préconçues, expérience personnelle, état d’esprit avant de partir etc…)

Ce voyage fera figure de première expérience pour moi dans le domaine du bénévolat. C’est pourquoi je pense que ce voyage sera avant tout une agréable découverte avec de belles rencontres et de très bons moments à vivre. Que de bons souvenirs à prévoir pour ce projet mêlant ma passion et une cause sociale importante !

Ajouter un commentaire