Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Génération So’Leader : Nature et Évasion dans les Hautes-Pyrénées !

Dans le cadre de la formation proposée par Terres en Mêlées, les 17 jeunes du projet Génération So’Leader sont allés passer deux jours en plein cœur des montagnes pyrénéennes. Hébergés dans un gîte de la vallée de Campan (Hautes-Pyrénées), ce weekend leur a permis de découvrir un nouvel environnement, bien éloigné de la pollution et des immeubles toulousains, et de créer une cohésion et une dynamique de groupe forte pour les préparer au voyage sportif et solidaire qui se déroulera au Maroc cet été.

20160220_170328

Le samedi, après une petite découverte des lieux, nous avons chaussé les raquettes pour une randonnée dans la neige jusqu’à une vieille grange où nous nous sommes réchauffés autour d’un feu.

20160220_170321

Le retour en nocturne a été un moment riche en émotion où la clarté de la lune à elle seule a permis d’éclairer nos pas.

20160220_184020

20160220_184507

Le dimanche matin a été consacré à la préparation du stage Saudrune en Mêlées avec les enfants du club de rugby de La Saudrune, stage qui a pour objectif de mettre les jeunes en action à travers l’animation d’ateliers.

Enfin, le weekend s’est clôturé en beauté par une grande course d’orientation ! Divisés en groupe de 3 et munis d’une carte et d’une boussole, les So’Leaders ont du associer réflexion, stratégie, travail d’équipe et effort physique pour retrouver la vingtaine de balises cachées aux abords du lac de Payolle.

Un grand merci à Mathilde, notre service civique qui a été chargée de la réalisation du weekend ainsi qu’à tous les participants pour leur dynamisme et leur implication !

1 Response

Ajouter un commentaire