Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

FITLANE et Monaco Informatique Service : Deux partenaires azuréens engagés pour le Rugby Solidaire à Madagascar !

IMG_0342

Cette année, deux entreprises solidaires ont décidé de s’engager auprès de l’association Terres en Mêlées. FITLANE, le leader fitness sur la Côte d’Azur et Monaco Informatique Service, une entreprise florissante spécialisée dans le développement des systèmes d’information.

Nos deux partenaires ont participé concrètement à la réussite des projets de Terres en Mêlées à Madagascar : Le 1er championnat national scolaire de rugby et l’organisation du RAID FADA 2017.

Des équipements complets et du matériel pour nos championnes en herbe !

Grâce à leur engagement combiné, nous avons pu financer des équipements complets de rugby pour toutes les finalistes du tournoi féminin. Pour ces filles, principalement issues des villages de brousse ou des bas quartiers de Antananarivo, ce fût une grande première ! Nous avons profité de la « Nuit du Rugby Solidaire » à l’Institut Français de Madagascar, organisée la veille du tournoi final, pour remettre les shorts et maillots en présence de nombreux ministres et officiels, des partenaires locaux et des équipes nationales malgaches. Quelle joie pour tous ces enfants venus des quatre coins du pays spécialement pour l’événement ! Nul doute qu’elles repartiront pleines de souvenirs dans leur village avec des équipements adaptés pour continuer à pratiquer leur sport préféré !

Un financement pour une aventure interculturelle hors du commun : le RAID FADA

Nos deux partenaires ont également contribué au financement du voyage de 15 jeunes bénévoles français sur la Grande Île du 22 juin au 12 juillet : C’est le RAID FADA !

Durant toute l’année, nos jeunes FADA ont parcouru les écoles de rugby maralpines pour sensibiliser les enfants aux réalités d’ailleurs et engager de grandes récoltes d’équipements. Au final, cela représente plus de 200 kg de matériel récolté et acheminé par nos raideurs au profit des enfants malgaches. Ce voyage exceptionnel offre également une rencontre inédite entre les équipes françaises et les équipes malgaches de Terres en Mêlées. Ensemble, avec leurs ballons de rugby, ils ont parcouru le pays à la découverte des populations locales et participer à de nombreuses animations sportives avec les enfants.

A travers cet article, Terres en Mêlées souhaite remercier une nouvelle fois ses deux partenaires.

La solidarité et la sensibilité humaine dont font preuve des entreprises telles que FITLANE et Monaco Informatique Service permettent de faire vivre nos projets à travers le monde.

Ainsi, nous invitons toutes les sociétés qui le souhaitent à nous rejoindre dans cette grande aventure !

IMG_0044IMG_0055

Ajouter un commentaire