Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Expophoto au Ministère : Le rugby solidaire au féminin

Dans le cadre d’une mission sociale de deux semaines, ce lundi 4 avril a été l’occasion d’un sympathique vernissage organisé par les élèves de l’ICAM de Toulouse.

C’est autour d’un apéritif que les futurs ingénieurs ont accueillis leurs convives au bar le Ministère à Esquirol, avec en toile de fond, une vingtaine des plus beaux clichés de l’association. Cette soirée a débuté par une présentation de l’association par Pierre-Yves Tondeur, co-directeur. Connaître la visée, les missions et les valeurs de l’association a ainsi permis à l’audience de comprendre l’influence positive des bénévoles pour l’éducation des enfants dans le monde.

terre-en-melees---exposition-au-ministere-1-2016-04-05

Le cadre étant posé, c’est Sébastien Blazy qui a ensuite forcé le respect de l’assistance à la fois par sa relation particulière avec le Togo mais aussi par les actions qu’il a conduit sur place. Sa motivation a été suivie et se sont aujourd’hui les éducateurs locaux qui ont pris le relais d’un engagement qu’il a su mener malgré les obstacles.

terre-en-melees---exposition-au-ministere-2-2016-04-05

Un petit Quizz animé par Martin Dessarte, présent l’été dernier à Madagascar, a lancé la deuxième partie de soirée. Les invités ont ainsi pu se rendre compte, de manière ludique, de l’ampleur des actions menées en seulement 5 ans. Ce vernissage s’est agréablement terminée en musique par un moment d’échange libre entre des convives forcément inspirés par les photos et les récits des intervenants.

Ajouter un commentaire