Association d'éducation populaire et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06-67-64-58-58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Chroniques de Dakar

On commence avec le ciel de hier, impressionnant comme souvent, ces nuages au couché du soleil rendent le ciel telle une toile impressionniste durant une poignées de minutes.

Direction les rues du quartier d’à côté, en pleine construction. Rencontre avec les gens du quartiers, des enfants dans les rues. Ici cohabitent les résidences huppées et les mansardes version ghetto. Pas le temps de rester, je file à l’entrainement. Une des seules distractions de la semaine que j’ai passé sur l’ordi afin de finaliser des documents qui serviront à la formation sénégalaise.

Le travail finit, je pars plus tôt pour profiter et aller shooter quelques clichés. Je me régales à faire de la photo. Sur le chemin, du son dans la rue, on peut entendre sonner les djembes de loin, c’est l’effervescence sur le playground : match de basket fauteuil. Un lancer franc, le trajet du cuir, comme dans un moment d’éternité, capte toute l’attention du public jusqu’à ce que le ballon traverse le filet et retombe par terre. Le jeu reprend, la fête reprend ses droits.

Entrainement avec les requins. C’est l’équipe que je suis depuis que je suis à Dakar. Une équipe de quartier à fort potentiel mais qui a tout l’air du petit village d’irréductibles qui font leur trucs dans leur coin. Un club de quartier, qui colporte les valeurs de la famille. J’entraine les séniors mardi et jeudi, et les crapauds le mercredi (quand les enfants sont là …) Je suis un peu en retard, j’en profite pour shooter et filmer. Séance sur la défense, montée et replacement. Equipe attachante. Je repars demain pour Saint-Louis, assurer la 2ème formation Rugby Ready.

Belle semaine en perpective.

Pierre-Yves (éducateur itinérant Terres en Mêlées)

Ajouter un commentaire