Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Au Togo, on joue au rugby pour fêter Noël !

Plus de 300  jeunes rugbymen togolais ont prolongé les fêtes de Noël grâce à une journée exceptionnelle organisée par les éducateurs du programme Togo en Mêlées. En ce 27 décembre, et juste après avoir couvert le monde de cadeaux, il restait au Père Noël juste assez d’énergie pour poser ses valises à Lomé et animer son festival du rugby solidaire, qui se déroulait au stade de la Jeunesse Club d’Agoé Nyivé.

Les équipes de Togo en Mêlées, filiale togolaise de Terres en Mêlées, ont organisé l’événement avec l’aide de plus 30 éducateurs et bénévoles locaux. Au total, ce sont  320 jeunes garçons et filles issus de 12 écoles de rugby togolaises, qui ont participé à ce grand événement à la fois sportif, culturel, et environnemental. Sous un soleil radieux, les joueurs s’en sont donnés à coeur joie lors des différents tournois pendant que de nombreuses animations musicales et culturelles se chargeaient de la température dans les tribunes. La pause déjeuner collective fut également un moment de fête, avec un spectacle traditionnel d’échasses géantes. En fin de journée, les participants ont été sensibilisés à la préservation de l’environnement, avec le ramassage, le nettoyage et le tri des déchets plastiques générés durant la journée. En matière d’environnement, il n’y a pas de petits gestes.

Mais le Père Noël n’a pas été le seul à contribué à ce que cet événement voit le jour. En effet, la grande chaîne de la Solidarité Internationale nous amène tout droit en France où les équipes de Terres en Mêlées ont récolté 860 euros grâce à une campagne de sponsoring participatif qui a impliqué 28 donateurs.C’est l’occasion de leur dire merci à tous, pour leur engagement qui nous permet chaque jour de partager et transmettre les valeurs de l’ovalie à la jeunesse du monde. Un grand merci également à Team ONE group, la société de Philippe Spanghero, qui a participé au financement de ce projet.

La graine du rugby est plantée au Togo, et ce n’est pas le Père Noël qui va dire le contraire !

Voir l’album photo

En savoir plus sur Togo en Mêlées

 

Ajouter un commentaire