Association d'éducation par le rugby et de solidarité internationale
Contactez-nous : 06 67 64 58 58 terresenmelees@gmail.com

Actualités

Alexandre Flanquart, Rémi Bonfils et Jules Plisson se mobilisent pour Terres en Mêlées

Pour aider deux jeunes éducateurs parisiens à financer leur mission rugby solidaire à Madagascar, Alexandre Flanquart nous a ouvert les portes de son bar, le Little Big Bear, le temps d’une soirée caritative. 

La mobilité internationale des jeunes est l’un des fondements de l’action de Terres en Mêlées dans le champ du développement durable. Comme chaque année, des jeunes éducateurs volontaires ont l’opportunité de partir en mission rugby solidaire à Madagascar pour soutenir les équipes locales, échanger sur les bonnes pratiques et découvrir la culture du pays. Eloy et Alberic de Beru se préparent ainsi à vivre quatre mois intenses sur la Grande Île pour accompagner les éducateurs malgaches dans l’organisation du 2nd championnat national de rugby scolaire. À l’instar de leurs prédécesseurs, les jeunes volontaires sont acteurs dès la préparation de leur voyage. Ainsi, tels de vrais chefs de projet, Eloy et Alberic travaillent au côté des salariés de Terres en Mêlées sur toutes les phases préalables à l’organisation de leur mission et notamment la recherche de financement. Le coeur de la mêlée.

De son côté, Alexandre Flanquart, deuxième ligne international du Stade Français, s’est engagé récemment au côté de Terres en Mêlées pour le développement et la promotion du rugby solidaire. Lorsqu’il a eu vent du projet, il a tout de suite proposé son soutien. Ainsi, lundi dernier (le 19 février), le Little Big Bear accueillait la première soirée caritative de l’association dans la capitale. Avec l’aide de Jules Plisson et Rémi Bonfils, deux autres futurs ambassadeurs Terres en Mêlées, plus de 80 personnes se rassemblaient pour fêter les valeurs du rugby. L’ensemble des recettes de la soirée ont été reversées pour financer le projet soit 1150 € !

Cependant, il reste encore du chemin pour atteindre le budget total nécessaire à leurs missions. Nous faisons donc appel à la solidarité de chacun pour aider nos deux volontaires à vivre la grande aventure ! Découvrez le projet et engagez vous pour l’ouverture culturelle, le partage et la solidarité internationale par le rugby en soutenant Eloy et Alberic !

JE SOUTIENS

Ajouter un commentaire